Gardianne de Taureau du Pays d'Arles

19,90 €

taxes comprises hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 3 jour(s)

Description

Appellation : Gardiane de Taureau du Pays d'Arles

Poids net : bocal en verre de 900 gr

Région de production : Bouches-du-Rhône - Camargue

Produit Artisanal de France


Terre de Camargue vous propose sa Gardiane de Taureau du Pays d'Arles: Les taureaux de Camargue sont élevés en semi-liberté, contribuent à préserver l’équilibre des écosystèmes. Parfaitement habitués à leur milieu. Ils trouvent en abondance un pâturage naturel. La Gardiane de Taureau du Pays d'Arles est une spécialité de la Camargue, elle se cuisine au vin rouge.

Ingrédients pour 4 personnes

500 gr de viande de taureau, 1/4 de vin rouge “Les Cayades provenance de Gigondas”, 1 oignon, concassé de tomates, 4 carottes, 150 gr de farine, sel, poivre, 3 gousses ail, herbes de Provence et piment fort.

Recette : Découper grossièrement la viande en morceaux. Éplucher et couper ensuite les carottes, l’oignon et l’ail.
Pour la marinade, disposer dans un grand plat, les morceaux de viande, les carottes, l’oignon, l’ail . Arrosez de vin rouge pour que la chair de la viande soit bien tendre. Laissez mariner pendant 12 heures à température ambiante. Le temps écoulé, sortir la viande de sa sauce, puis la faire cuire à feu doux dans une marmite préalablement beurrée. Ajouter la marinade, puis saupoudrer de farine pour épaissir la sauce. Cuire à feu doux pendant 3 heures.

Elle s’accompagne très bien avec nos Riz Complet du Pays d'Arles.